La construction de cette bière se traduit par une attaque en bouche désaltérante grâce au froment. Suivi par une transition douce et ronde, du à l’avoine. Enfin une amertume légère et une flaveur douce d’orange souligne le malt d’orge, qui libère des notes de biscuit au caramel.
L’ANGELUS TRIPLE
L’Angelus Triple présente une mousse crémeuse liée à la présence du blé et une attaque en bouche généreuse mêlant la rondeur des malts et les ester de la fermentation. Une sensation de douceur apportée par l’avoine allège le final malté et offre une transition idéale vers les épices. La douceur de l’orange prend le relais sur l’avoine et rafraîchi le palais.
Les notes poivrées de la coriandre font écho à l’amertume et au profil herbacé de ses houblons, qui ponctuent cette bière.
L’ Angelus Triple Hop dévoile une robe blonde dorée, accompagnée d’un léger voile, liée à la grande quantité de houblon et à leur aromatique végétale. Le premier contact avec cette bière est séduisant : une fraîcheur et une acidité liées au blé active les papilles ! Une transition douce vers les notes de malt d’orge apaise le palais avant l’arrivée des houblons aux arômes débridés. Le mélange d’une attaque sauvage et herbacée caractérisée par le houblon Citra, très vite relayée par des notes pétillantes d’agrumes exotiques, avec les houblons Yellow Sub et Simcoe, et un final frais et fruité qui désaltère