Presse

Presse

La bière L’Angelus élue meilleure bière du monde

L’Angelus a décroché le titre de meilleure bière du monde dans la catégorie bière blonde 7% d’alcool aux World Beer Awards. Focus sur cette bière de spécialité qui n’a fait que se perfectionner depuis sa création.

La brasserie L’Angelus a remporté une très prestigieuse récompense : le prix de la meilleure bière du monde dans sa catégorie aux World Beer Awards. Soit, l’un des concours les plus huppés du milieu brassicole puisqu’il met en compétition les brasseurs du monde entier.

Les jurés, composés de brasseurs, critiques, propriétaires de bars etc. goûtent à l’aveugle, d’abord toutes les bières de la même catégorie par pays et ensuite le monde entier”, détaille Rémy d’Aubreby, fils de Patrick d’Aubreby à la tête de la brasserie L’Angelus. Selon une grille de critères précis évaluant autant l’aspect visuel que le goût, c’est la Blonde des Anges qui est ressortie vainqueur.

La recette originale sublimée

Cette récompense a une saveur particulière. Si la recette est restée la même que celle inventée par Bertrand Lepers, le prix vient féliciter le travail accompli par la famille d’Aubreby qui a repris la brasserie depuis 2019. “On voulait garder ce qui avait fait le succès de cette bière dès sa création en 1989”, insiste Rémy d’Aubreby. Son inventeur, Bertrand Lepers, avait décidé d’utiliser des grains crus de blé et d’avoine pour rendre la bière plus digeste mais aussi des malts aux notes de caramel qui donnent un goût généreux et désaltérant tout en ajoutant de la rondeur à la bière. “Une bière de spécialité mais très facile à boire grâce à sa légèreté en fin de bouche”, note-t-il.

Les nouveaux maîtres brasseurs ont donc repris la recette dans cet esprit en y ajoutant des épices comme de la coriandre et des zestes d’orange. Le goût du biscuit aux notes de caramel est évidemment toujours présent. Ainsi que l’amertume du houblon. Si vous ne l’avez jamais goûtée, vous ne devriez pas avoir de mal à la trouver. En effet, elle est trouvable quasiment partout dans le Nord. Dans les cafés, bars, restaurants, supermarchés… vous avez le choix. La meilleure bière du monde dans la catégorie des bières blondes 7% d’alcool est de chez nous, il serait dommage de ne pas en profiter.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

© La Voix Du Nord – https://urlr.me/xSJ2d

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.